8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici


Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 9 138 858
  • Nb. de Membres : 380
  • Nb. d'Articles : 267
  • Nb. de Forums : 8
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Modéré par : K-L S-P JM-C 
Index du Forum » » L'Historique du Réseau » » Historique des lignes
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurHistorique des lignes
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 13-06-2010 13:18

Les plan pdf Lyon-Villeurbanne et Banlieue (agglomération) ont été mis à jour (juin 2010) sur le site tcl.fr

On peut également y trouver les plans banlieues nord et sud-ouest (de septembre 2009) qui existaient dans les abribus mais pas en pdf. Ces plans comportent le fond de carte géographique qui a disparu en 2009 du plan de toute l'agglomération. Le plan de secteur est n'a pas été mis à jour (c'est toujours la version avril 2009).

On se dirige donc tout doucement vers des plans de secteur comme en IdF.

Espérons que des versions papier soient disponibles en agences.

  Profil  
Lucie
3  

Lucie
  Posté : 16-06-2010 21:30

Latitude Cartagène à mis à jour les plans papier (ajout de la ligne du tram-train "rhone express" entre autre), ils seront disponibles dès septembre.

  Profil  
bipbip
306      

bipbip
  Posté : 20-07-2010 10:53

Salut

Je viens d'acheter à la Fnac (12€) un livre :
"Transports et déplacements à Lyon en 1960" de Jacques Pèrenon.
Ce livre fait un état des lieux des transports automobiles mais aussi de l'OTL durant la décennie 60-69. Beaucoup de photos d'époque... Les plus marquantes sont celles du boulevard de Ceinture (L.Bonnevay) au niveau des actuels échangeurs de Surville et de la Boutasse qui à l'époque étaient des "Ronds Points" protégés par des balises ou feux tricolores.

@ +

bipbip

  Profil  
K-L
3546       

K-L
  Posté : 20-07-2010 18:32

Intéressant, je vais essayer de m'en trouver un exemplaire, merci pour l'info

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 02-08-2010 15:37

Je n'ai pas réussi à le trouver à la FNAC (PD). Il est à Bellecour ou ils n'en avaient qu'un seul exemplaire ?

A quoi ressemble ce livre (petit, grand, en couleurs ...) et sa couverture ?

  Profil  
bipbip
306      

bipbip
  Posté : 07-08-2010 16:00

Salut

Je l'ai acheté à Bellecour...

format 15x15 cm,
couverture : photo NB d'un 3 à Grandclément (VA3BN) pris dans les encombrements + deux bandeaux horizontaux noirs.

4e de couverture : vue de la place des Terreaux avec l'Hôtel de Ville en fond et un trolley remontant la place direction Ouest.

De mémoire, il y avait 4/5 exemplaires en rayon
lien pour la fnac :
http://livre.fnac.com/a2937261/Jacques-Perenon-Transports-et-deplacements-a-Lyon-en-1960?Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1

lien pour decitre (avec couverture... ouf)
http://www.decitre.fr/livres/Transports-et-deplacements-a-Lyon-en-1960.aspx/9782357400603

@ +

bipbip




  Profil  
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 09-08-2010 14:09

Citation : bipbip 

Salut

Je l'ai acheté à Bellecour...

format 15x15 cm,
couverture : photo NB d'un 3 à Grandclément (VA3BN) pris dans les encombrements + deux bandeaux horizontaux noirs.

4e de couverture : vue de la place des Terreaux avec l'Hôtel de Ville en fond et un trolley remontant la place direction Ouest.

De mémoire, il y avait 4/5 exemplaires en rayon.

J'ai fini par le trouver à Bellecour après une demi-heure de queue (la FNAC c'est devenu pire que La Poste) car il n'y en avait plus en rayon.

Le cliché de la place des Terreaux est un zoom d'une carte postale que j'avais scannée (avec le camion-échelle derrière le VA3B2):



Il y aussi à l'intérieur celle du PH80 de la navette M de Vénissieux.

Cependant, il y a aussi quelques photos inédites de trolleybus (j'ai vu par exemple 2 Jacquemond de la 8 en couleurs). Il y aussi des reproductions de tickets, Guide du réseau, etc ...

Je l'ai parcouru en diagonale, rien de très nouveau pour ceux dont la bibliothèque est fournie et les lecteurs de mon historique des lignes, mais je pense que c'est un ouvrage indispensable pour les plus jeunes.

Je vous tiens au courant si je découvre des informations inédites.

  Profil  
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 04-09-2010 15:48

Gilligan, un membre du forum BP, a publié un horaire de la ligne 26 en 1989:



C'est l'époque des services partiels directs Charpennes - La Doua exploités en GX187 sous l'indice 78 ce qui explique la faible variation des fréquences entre HC et HP.
A noter les 3 services matinaux pour l'IUT Génie Mécanique ... sans retour le soir.

  Profil  
bipbip
306      

bipbip
  Posté : 05-09-2010 13:16

Salut

Merci... Je suis en train de faire le roulement des voitures... Je suis étonné de n'avoir que 11 voitures (pointe matin) et 10 (soir) attendu que ce seront 14 voitures en pointe qui circuleront sur la ligne à partir de janvier 1992 (avec le circulaire la Doua)

@ +

bipbip

  Profil  
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 05-09-2010 18:01

Citation : bipbip 
Merci... Je suis en train de faire le roulement des voitures... Je suis étonné de n'avoir que 11 voitures (pointe matin) et 10 (soir) attendu que ce seront 14 voitures en pointe qui circuleront sur la ligne à partir de janvier 1992 (avec le circulaire la Doua)

Oui, l'offre a été diminuée par rapport au début des années 80 mais il faut tenir compte de la navette 78 qui complète avec un niveau de places équivalent (2 GX187).

A cette époque, la 26 ne faisait pas encore la boucle par l'IUT GM.

Je me souviens très bien avoir été surpris par l'augmentation de l'offre 26/78 en 1991, les bus étaient peut-être blindés avant.

  Profil  
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 05-09-2010 18:06

Voici le plan de 1994 (publié également par Gilligan), avec la boucle encerclant l'INSA et l'IUT GM:



NB: J'ai conservé un certain nombre d'horaires de 09/1993, je les scannerai quand j'aurais le temps.

  Profil  
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 05-09-2010 18:17

Citation : Merci... Je suis en train de faire le roulement des voitures...

N'oublie pas qu'à cette époque il y avait 6 SC10R (1540 à 44) affectés à Alsace. Donc il doivent en faire circuler 5, le reste étant fourni par Audibert (1533 à 39). Les 1531 et 32 étaient passés sur la 35 (1525 à 32).

  Profil  
jems83100
16   

jems83100
  Posté : 05-09-2010 18:57

salut a tous, je vois que vous avez beaucoup de plan d'époque en stock. je suis à la recheche de thermometres et autres fiches de lignes desservant les minguettes de 1989 a 2000, notmament la 90E et 36. Merci d'avance

Un rêveur de voir du GX327 à Lyon

  Profil  E-mail  www  
bipbip
306      

bipbip
  Posté : 05-09-2010 20:04

Citation : jems83100 

salut a tous, je vois que vous avez beaucoup de plan d'époque en stock. je suis à la recheche de thermometres et autres fiches de lignes desservant les minguettes de 1989 a 2000, notmament la 90E et 36. Merci d'avance

 


Salut

Pour les thermomètres, j'ai des guides du réseau (janvier 93, septembre 96, septembre 97, janvier 2001) ainsi que le plan du réseau septembre 1991.

Pour la 90E, est-ce la ligne Bellecour-Minguettes ??

bipbip

  Profil  
bipbip
306      

bipbip
  Posté : 05-09-2010 20:08

Citation : JM-C 

N'oublie pas qu'à cette époque il y avait 6 SC10R (1540 à 44) affectés à Alsace. Donc il doivent en faire circuler 5, le reste étant fourni par Audibert (1533 à 39). Les 1531 et 32 étaient passés sur la 35 (1525 à 32). 


Oui, c'est ce que j'ai en boutique : 5 voitures en roulement sur Alsace, 6 voitures sur Audibert. Avec 2 curiosités sur l'horaire :
- le premier service : un partiel Chevreul-Brotteaux à 5h01
- les premiers départs se font tous les jours vers 5h15 (y compris les DF, ce qui est très rare)

bipbip


  Profil  
jems83100
16   

jems83100
  Posté : 05-09-2010 20:27

citation de bipbip :
Salut

Pour les thermomètres, j'ai des guides du réseau (janvier 93, septembre 96, septembre 97, janvier 2001) ainsi que le plan du réseau septembre 1991.

Pour la 90E, est-ce la ligne Bellecour-Minguettes ??


Je veux bien ceux que tu as. Pour la 90E oui c'est bien la Bellecour-Minguettes qui deviendra la 12E pui E12.
merci

Un rêveur de voir du GX327 à Lyon

  Profil  E-mail  www  
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 05-09-2010 20:35

Citation : bipbip 

Citation : jems83100 

salut a tous, je vois que vous avez beaucoup de plan d'époque en stock. je suis à la recheche de thermometres et autres fiches de lignes desservant les minguettes de 1989 a 2000, notmament la 90E et 36. Merci d'avance

 

Pour les thermomètres, j'ai des guides du réseau (janvier 93, septembre 96, septembre 97, janvier 2001) ainsi que le plan du réseau septembre 1991.

Pour la 90E, est-ce la ligne Bellecour-Minguettes ??

Le ligne Bellecour-Minguettes avait l'indice 90, pas 90E ! La 90E, c'était la desserte de Genay depuis la Pêcherie.

Pour les plans du réseau (papier), j'ai: 01/1993, 09/1993, 09/1994, 09/1995, 04/1997, 09/1997, 09/2000, 01/2001, 09/2002, 09/2003, 10/2003, 09/2005,
12/2006, 11/2007, 04/2009, 06/2010 et 09/2010.

J'aimerais bien savoir ceux qui me manquent (fin des 90s ?).

Ils sont tous du même format, donc impossible à scanner en entier.

NB: j'ai fait une erreur de calcul: 1540 à 1544 ça ne fait que 5 mais il y avait souvent des habillages avec des 41, des 69 et même des SC10UO de la 27.

  Profil  
jems83100
16   

jems83100
  Posté : 10-09-2010 01:03

Merci pour vos sollicitations et sans vouloir jouer au difficile je prendrais les thermometres des lignes 12-36-48-90 et 93 accésoirement .
JM-C désolé de l'érreur ça remonte a trés loin cette ligne j'avais moins de 5ans
Ensuite pour vos plans le meme secteur dont vous connaissez le nom me conviendrais, en effet je voudrais garder sa en archives dans ma collections.

Merci à JM-C et bipbip de votre aide

Un rêveur de voir du GX327 à Lyon

  Profil  E-mail  www  
Alex
942      

Alex
  Posté : 28-09-2010 19:42

J'aimerais savoir si il existe une rubrique historique des différents véhicule du réseau.

Exemple le parcours des 25xx à leur arriver de la 28 à la ligne qui les a repris.

Pareil pour les 2400 Agora S que la 12 avait à l'Époque.





Message édité par : alex69 / 28-09-2010 19:43


  Profil  
K-L
3546       

K-L
  Posté : 28-09-2010 21:39

Nope, ce serait une idée (quoique JM-C en sait déjà pas mal à ce sujet).

C'est vrai que les 25xx de la 28 (et de toutes façons, tous les bus qui sont passés sur la 28) bougent beaucoup ensuite.

Passionné ;-)

  Profil  www  
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 28-09-2010 22:19

Oui, ça existe
http://histobus.tecelyon.info/Historique/
mais il n'y a pas les mutations dans le détail et ça s'arrête (pour le moment) avant les R312 puisqu'il y en a encore qui roulent.

Il y a aussi quelques feuilles de parc du passé:
http://histobus.tecelyon.info/Dossiers/Parc/Affectations.html

Pour les Agora 2500 de la 28 (2506 à 2521) c'est très simple: ils sont arrivés neufs sur la ligne.
A l'arrivée des 1500 (début 2006), les 2514 à 2520 sont passés sur la 79 et le 2521 sur la 9.
A l'arrivée des 1600 (rentrée 2006), les 2506 à 2513 sont allés sur la 34, le 2521 sur la 40.
A l'arrivée des 3800 (rentrée 2007), les 2514 et 2515 vont sur la 34, les 2516 à 2518 sur la 26, les 2519 et 2520 sur la 14.
Ces deux-la vont ensuite sur la 72 au début de l'été 2008, les 2514 et 2515 sur la 9.
Les affectations actuelles datent de la rentrée 2009 quand la 28 est entièrement équipée en articulés.

Pour les 12 ce n'est guère plus simple:
2428 passe rapidement sur la 10 puis la 88 en février 2006 et est muté à UTV sur la 72 en février 2007 puis 40 en mars 2008 et enfin 2 en septembre 2009.
2445 et 2446 passent sur la 9 en janvier 2001 puis sur la 77 en juillet 2003. Le 2446 part sur la 72 en novembre 1977 puis est prêté à UTPe en octobre 2009 puis muté sur la 63 en juin 2010.
2444 passe sur la 51 en juillet 2003 puis la 7 (décembre 2006), la 68 (mai 2007) et est muté sur la 77 en novembre 2007 (à la place du 2446).
2429 à 2443 sur la 33 à la même époque (arrivée des 1400 sur la 12) et ils y sont toujours.

ouf ...

  Profil  
JM-C
6544       

JM-C
  Posté : 28-09-2010 22:21

Citation : K-L 

Nope, ce serait une idée (quoique JM-C en sait déjà pas mal à ce sujet).

C'est vrai que les 25xx de la 28 (et de toutes façons, tous les bus qui sont passés sur la 28) bougent beaucoup ensuite.

 

C'est justement ce que je veux faire avec la base de données en intégrant les mutations du passé.
Mais j'ai le projet de S-P à réaliser (avec l'aide d'Ibou pour les photos) avant.

  Profil  
Timerfuller
284     

Timerfuller
  Posté : 08-10-2010 21:56

Bonsoir, j'aimerais savoir si vous aviez des horaires de l'ancienne ligne 39 avant la mise en service du tramway ?

Merci d'avance :)

  Profil  
bipbip
306      

bipbip
  Posté : 08-10-2010 23:33

Salut

Avant, avant, avant (années 70-80), voir côté anciens horaires, dans la rubrique Dossiers

Sinon, voici l'horaire 121 AM du 3 janvier 2000 (soit 1 an pile avant la m en service de T2)

Départs de Perrache D0 pour Université Lumière

5h 10 30 40 51
6h 02 09 16 23 30 37 43 49 55
7h 00 05 09 14 21 28 36 43 51 58
8h 06 14 23 30 36 42 48 55
9h 03 11 19 27 35 43 51 59
10h 07 15 23 31 39 47 55
11h 03 11 19 27 35 43 51 59
12h 07 15 23 31 39 47 54
13h 01 08 15 22 29 36 43 51 59
14h 07 14 21 28 35 42 49 56
15h 03 11 19 27 34 41 48 55
16h 02 09 16 23 31 39 47 54
17h 01 08 15 22 29 36 43 51 59
18h 07 14 21 28 35 42 49 56
19h 03 11 19 27 34 42 51
20h 05 20 35
21h 00 30
22h 00 30
23h 00 30
0h 05

Suite au message suivant

bipbip

Message édité par : bipbip / 09-10-2010 01:27


  Profil  
bipbip
306      

bipbip
  Posté : 09-10-2010 01:33

Départs de Université Lumière pour Perrache D0

Notes :
a : Départ de Bachut
b : Départ de Bois de Parilly
c : Limitation à Mermoz Pinel

4h 55a
5h 10b 23b 35 43a 45b 54b
6h 00 10 18a 20 29 37 37a 45 45a 52 55a 59
7h 07 14 21 29 35c 40 46 51 56
8h 01 08 16 25 35 43 51
9h 00 08 16 24 32 40 48 56
10h 04 12 20 28 36 44 52
11h 00 08 16 24 32 40 48 56
12h 04 11 18 25 32 39 46 53
13h 00 08 16 24 31 38 45 52 59
14h 06 13 20 28 36 44 51 58
15h 05 12 19 26 33 40 48 56
16h 04 11 18 25 32 39 46 53
17h 00 08 16 24 31 38 45 52 59
18h 06 13 20 28 36 44 51 58
19h 04c 10 16c 23 29c 36 43c 50 57c
20h 05c 15 35
21h 00 30
22h 00 30
23h 00 30

J'ai oublié dans le précédent post un partiel à 7h43 de Mermoz Pinel pour Université Lumière

Bonne nuit

bipbip

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :

Galeries Photo

Le SC2 n° 1697 en 1972, à l\
SAVIEM SC2 et S105
Météo de Lyon
Nos visites
D'où viennent nos visiteurs