14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici
Annonces Google
Activité du Site
Pages vues depuis 27/11/2005 : 13 885 481
  • Nb. de Membres : 448
  • Nb. d'Articles : 291
  • Nb. de Forums : 9
  • Nb. de Sujets : 13
  • Nb. de Critiques : 21

Top 5  Statistiques

Toute première phase du site propre C3

Infos concernant l'exploitation
Comme vous le savez, le nouveau site propre "Molière", de la ligne C3, a été mis en service lundi.

Voici quelques photos prises à cette occasion par JM-C.

Tout d'abord, les LAC n'ont pas été déplacées (en attente) ce qui fait que les C14 n'y ont pas droit en direction de Jean-Macé et doivent donc faire la queue dans les embouteillages

Le Mercredi 07 décembre 2016 @ 08:18:55 [Lu 172 fois]
Lire la suite... | 4 618 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

AUTOCAR EXPO 2016 à EUREXPO

Infos concernant les autocars

Le salon AUTOCAR EXPO est de retour ! Pour la deuxième fois consécutive, c’est le centre des expositions de Lyon-Chassieu (EUREXPO) qui a été choisit pour présenter les dernières nouveautés en matière d’autocars.

C’est donc du mercredi 12 au samedi 15 octobre 2016 que se retrouveront en un même lieu les professionnels du transport routier de voyageurs (constructeurs, équipementiers, autocaristes, conducteurs) et les passionnés de matériel roulant.

En plus d’exposer les modèles de leur gamme, certains constructeurs dévoileront des nouveautés et organiseront des essais dynamiques, qui se dérouleront sur route dans les communes alentours (Chassieu, Genas…). L’AFTRAL sera également présente et proposera un parcours de maniabilité pour tester la dextérité des conducteurs volontaires.

Ne manquez donc pas ce salon qui ravira petits et grands. Entrée gratuite avec inscription au préalable sur le site : http://autocar-expo.com/fr/


 http://www.tecelyon.info/resources/AutoCarExpo2014/logo_autocar_expo_2016.jpg

Le Samedi 08 octobre 2016 @ 15:15:43 [Lu 493 fois]
Lire la suite... | 3 759 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Retro TCL : l'histoire de notre réseau

La vie du site
En collaboration avec le Sytral pour les journées du patrimoine, les TCL nous informent que l'INA a ouvert un site proposant des extraits gratuits de vidéos historiques relatives aux transports en commun lyonnais

http://sites.ina.fr/retro-tcl/

Retrouvez, sur notre forum, les meilleurs passages sélectionnés par JM-C, spécialiste de l'historique du réseau.
Le Dimanche 18 septembre 2016 @ 22:39:23 [Lu 294 fois]
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

MEGABUS + FLIXBUS : les anglais se mettent au vert!

Infos concernant les autocars

Nouvelle annonce choc en ce début d’été ! Après le rapprochement de OUIBUS et STARSHIPPER il y a quelques semaines, deux de leurs principaux concurrents, l’allemand FLIXBUS et le britannique MEGABUS ont annoncé cette semaine le rapprochement des deux sociétés !

Concrètement, FLIXBUS rachète les activités de MEGABUS -sans les véhicules- en France, mais aussi en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie et aux Pays-Bas. En France, MEGABUS deviendra un partenaire FLIXBUS, en mettant à disposition ses autocars et ses conducteurs. Les autocars bleus du bonhomme jaune revêtiront donc la livrée verte et orange d’ici peu. Pour le reste, peu d’informations circulent encore pour le moment, mais un remaniement des lignes et une optimisation de l’offre des deux entreprises sont à prévoir.

 http://www.tecelyon.info/resources/FLIXBUS/55015.JPG http://www.tecelyon.info/resources/FLIXBUS/AIR-PULLMAN_FC825GS.JPG

Ci-dessus, au parking place de Francfort de la Part-Dieu (sortie Villette), un VANHOOL de MEGABUS arrive, tandis qu'un IVECO de FLIXBUS quitte son stationnement.

Le Vendredi 01 juillet 2016 @ 23:40:00 [Lu 677 fois]
Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

STARSHIPPER + OUIBUS, la surprise de l’été

Infos concernant les autocars

 

L’annonce officielle a été faite ce matin, lundi 13 Juin 2016. STARSHIPPER, via ses 32 entreprises partenaires membres du groupe RÉUNIR, rejoint les rangs de OUIBUS. Le contrat, de 10 ans renouvelable, a été signé la semaine dernière en toute discrétion. Une alliance stratégique dans la bataille des « bus » longues distances.

C’est par un contrat de franchise que dès le 5 Juillet 2016, les lignes et autocars STARSHIPPER deviendront OUIBUS. Vingt jours plus tard, le 25, STARSHIPPER fermera définitivement son site internet et son nom appartiendra donc au passé. La transition va être rapide puisqu’en quelques semaines, la flotte d’autocars STARSHIPPER va être floquée aux couleurs OUIBUS !! Les conducteurs, eux, se verront dotés d’une tenue à l’image de OUIBUS, et suivront la formation interne de OUIBUS. Cette formation a pour but d’apprendre les process internes au fonctionnement de l’entreprise ainsi que ses valeurs.

Concrètement, le nouveau réseau OUIBUS va donc s’étoffer en ajoutant les destinations proposées jusqu’alors par STARSHIPPER à son catalogue. Ce réseau proposera alors de voyager au départ d’une soixantaine de villes françaises, sans compter les nombreuses villes européennes ! La flotte totale comptera plus de 200 autocars, conduits par 600 capitaines*.

 http://www.tecelyon.info/resources/OUIBUS/ASTG_DX-773-VB.JPG http://www.tecelyon.info/resources/OUIBUS/516%2bFaure.JPG  

Ils avaient déjà le turquoise en commun, désormais, c'est l'ensemble des couleurs qu'ils partageront! 
À droite, un VDL Futura en livrée STARSHIPPER à la Part-Dieu. À gauche, un Tourismo et un Irizar i6 de OUIBUS à Perrache.

Le Lundi 13 juin 2016 @ 22:43:29 [Lu 1327 fois]
Lire la suite... | 4 301 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Galeries Photo

Le n°103083 de Keolis Planche est vu sur la ligne 47 à Craponne Terres Plates. Juillet 2013.
MERCEDES-BENZ Intouro
Météo de Lyon
Contact